Challenge Rotor Cyclo Tour : les rendez-vous de 2018

Challenge Rotor Cyclo Tour : les rendez-vous de 2018

EN ROUTE VERS 2018…


Au crépuscule de cette année 2017, les regards des cyclosportifs et des cyclotouristes se tournent déjà vers 2018. Une saison sportive où l’on retrouvera comme en 2017 le Challenge Cyclo’Tour Rotor avec 7 épreuves.

La saison débutera avec la Cyclo’Corse, les 14 et 15 avril prochain. Le programme du samedi risque d’évoluer prochainement, et nous attendons d’avoir toutes les infos en notre possession pour vous les communiquer. En tout cas, ce que l’on peut déjà vous dire est que nous allons populariser l’événement et travaillons donc sur un tout nouveau programme le samedi. Le dimanche fera place, quant à lui, au traditionnel Tour du Cap Corse avec ses parcours tracés entre mer et montagnes…

On poursuivra comme chaque année avec la Lozérienne Cyclo, les 5 et 6 mai à la Canourgue (48). Les parcours cyclo, retracés en 2017, restent identiques mais ils seront magnifiés (on l’espère) par le soleil, qui avait fait défaut l’année dernière. La nouveauté sur l’événement sera l’organisation d’un Salon de la Mobilité Electrique, où vous pourrez retrouver et tester voitures, motos et bien évidement vélos à assistance électrique.

Par la suite, le challenge restera en Lozère, les 2 et 3 juin, avec la Granite Mont Lozère à Villefort. L’épreuve évolue, avec le retour dans le comité d’organisation de Gérard Cognet (créateur de l’épreuve), et verra en 2018 de nombreuses évolutions avec notamment une nouvelle montée chronométrée le samedi, le retour de la cyclosportive le dimanche, de nouveaux parcours et une exposition de vélos et véhicules anciens. A cela s’ajoute également, une « formule randonnée avec hébergement » sur 2 jours qui vous permettra de découvrir, le Mont Lozère, les Cévennes ou encore la Margeride….

Ambert accueillera au début de l’été la 31ème édition des Copains Cyfac, les 30 juin et 1er juillet, avec la montée chronométrée du Béal le samedi, les différentes cyclosportives et une épreuve Gravel Bike (pratique qui mixe des passages sur route et sur des sentiers) le dimanche. Les séjours sur 2 et 3 jours seront bien entendus toujours au programme de cette fête du vélo.

Quelques jours avant les professionnels du Tour de France, les amateurs pourront arpenter les grands cols Alpins, sur Trilogie de Maurienne (anciennement Arvan Villards), les 13, 14 et 15 juillet autour de St Jean de Maurienne. Une épreuve qui propose de parcourir en 3 jours les cols les plus mythique des Alpes (Lacets de Montvernier, Madeleine, Télégraphe, Galibier, Croix de Fer, Glandon, Mollard…). De quoi vérifier si les mollets sont toujours affutés au coeur de la saison.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous