Bilans 2018, saison catastrophique pour Dimension Data

Bilans 2018, saison catastrophique pour Dimension Data

Bilans 2018, saison catastrophique pour Dimension Data

 

Que dire de la saison de la formation Team Dimension Data, si ce n’est que celle-ci est largement en-dessous des standards normalement attendus lorsque l’on évoque une structure appartement au World-Tour. Invisible durant une bonne partie de l’année, l’équipe sud-africaine ne compte, au moment de dresser le bilan, que 7 succès au compteur, et sans la belle Vuelta de Ben King, aucun d’entre eux n’aurait été obtenu sur le circuit principal. Autant dire que pour Dimension Data, c’est une année à oublier, et 2019 ne pourra qu’être un meilleur cru, surtout avec l'arrivée de Michael Valgren.

La révélation

Ben O’Connor : si l’on met de côté Ben King et ses deux succès obtenus lors de la Vuelta, Ben O’Connor est certainement la seule et unique satisfaction de l’année côté sud-africain. Auteur d’une très belle première partie de saison, le jeune australien de 22 ans a notamment signé un top 10 lors du Tour des Alpes, avant d’enchaîner avec un très bon Giro, qu’il a malheureusement du quitter prématurément, alors qu’il était à la lutte pour un top 10. De bon augure pour la saison prochaine, où il sera forcément attendu.

La déception

Mark Cavendish : on aurait pu citer Meintjes, Boasson Hagen, Cummings ou même encore Morton, mais finalement le choix s’est porté sur Mark Cavendish, qui même si il a subit quelques pépins cette saison a semblé bien loin du niveau qui était le sien il y a quelques années. Très inquiétant pour le britannique, d’autant plus suite à l’émergence d’une nouvelle génération dorée du sprint, qui pourrait bien ne lui laisser que des plumes en 2019.

Rejoignez-nous