Bilans 2018, le Team Sunweb n’a pas confirmé

Bilans 2018, le Team Sunweb n’a pas confirmé

Bilans 2018, le Team Sunweb n’a pas confirmé

 

Si vous nous permettez de débuter ce bilan par une phrase « bateau », en cyclisme comme dans beaucoup de domaines, le plus dur c’est de confirmer. Et force est de constater que cette règle s’applique aux performances du Team Sunweb cette saison. Malgré un très bon Tom Dumoulin, la structure allemande n’a en effet pas été en mesure de rééditer les performances de 2017, et le recrutement effectué à l’inter-saison ne laisse pas présager quelque chose de mieux l’an prochain.

Le coureur

Tom Dumoulin : la saison aurait pu être parfaite pour Tom Dumoulin, si un coureur ne s’était pas dressé sur sa route lors de 3 épreuves différentes. Dominé par Froome lors du Giro, il a ensuite subit la loi de son co-équipier Thomas sur le Tour de France, avant de se retrouver impuissant face à Dennis lors du chrono des mondiaux. Une très belle année néanmoins pour le néerlandais, qui a fait preuve d’une régularité impressionnante tout au long de la saison.

La déception

Wilco Kelderman : à l’instar de son équipe, Kelderman n’a pas su confirmer la belle saison 2017 qu’il avait réalisé, notamment lors de la Vuelta, qu’il a conclu à une décevante 10ème place, alors qu’il en avait fait son grand objectif de l’année 2018. Espérons que ce ne soit qu’une saison sans pour le néerlandais, qui devra faire mieux en 2019.

La confirmation

Soren Kragh Andersen : à l’image d’un cyclisme danois en plein boom, Soren Kragh Andersen a semblé enfin confirmé tout le talent entrevu dans les catégories de jeunes. Vainqueur d’une étape du Tour de Suisse en juin, il a surtout impressionné en fin de saison en remportant un Paris-Tours où il s’est montré physiquement très imposant. De bon augure pour la suite de sa carrière, car il n’a que 24 ans.

Rejoignez-nous