Bilans 2017 : Bahrain-Merida "Une première saison compliquée"

Bilans 2017 : Bahrain-Merida "Une première saison compliquée"

Bahrain-Merida : « Une première saison compliquée »

 

Victoires : 12

Classement World-Tour : 14ème

 

Le Bilan

Malgré un Vincenzo Nibali qui a tenu son rang, la première saison de la formation Bahrain-Merida s’est révélée bien compliquée, et poussive d’un point de vue sportif. Avec seulement 12 succès au compteur et une 14ème place au classement World-Tour, l’équipe émiratie fait en effet partie des déceptions de la saison écoulée, même si la blessure de Ion Izagirre est également à prendre en compte au moment de dresser le bilan. On attend mieux la saison prochaine !

Le coureur

Vincenzo Nibali : il a porté à lui seul la formation Bahrain-Merida, et avec deux podiums sur le Giro et la Vuelta, plus une victoire au Tour de Lombardie, Vincenzo Nibali aurait pu difficilement faire mieux, et si le reste de sa saison a été plus ou moins anecdotique, le "Requin de Messine" a encore une fois prouvé qu’il n’avait pas d’égal lors qu’il s’agissait de répondre présent sur un objectif précis.

La révélation

Ivan Garcia Cortina : au milieu d’un effectif Bahrain-Merida qui a peiné, Ivan Garcia Cortina a su se démarquer, et le jeune néo-pro espagnol, sans être au niveau de son compatriote Enric Mas, a su se mettre à son avantage cette année. Si il n’a pas gagné, il a néanmoins en effet signé quelques performances encourageantes, dont un podium sur la 19ème étape de la Vuelta, et un top 10 obtenu lors du championnat d’Europe.

La déception

Niccolo Bonifazio : après une saison 2016 déjà compliquée, et une nouvelle rupture de contrat à la fin de saison dernière, Niccolo Bonifazio a de nouveau réalisé une année blanche en terme de succès. Et avec seulement 5 podiums à son actif en 2017, le jeune italien semble bien loin des promesses entrevues lors de ses débuts chez les pros.

Rejoignez-nous