Amstel Gold Race : T.Wellens "Décrocher un bon résultat"

Amstel Gold Race : T.Wellens "Décrocher un bon résultat"

A la veille du départ de l'Amstel Gold Race, Tim Wellens s'est confié pour le compte de l'équipe Lotto-Soudal. Si le coureur belge évoque son début de saison, il indique également être ambitieux au départ de l'épreuve néerlandaise.

 

Tim Wellens : "Ce matin, nous avons reconnu le parcours. L'approche de l'arrivée dans le dernier tour est quasi inchangée. C'est toujours agréable de rouler sur le parcours quelques jours avant l'épreuve, surtout au vu de la météo que nous avons connu aujourd'hui. Ma préparation s'est bien déroulée, elle fut quasi identique à celle de l'année passée. Il est vrai que j'ai disputé le Tour du Pays-Basque en vue des Ardennaises afin d'atteindre un pic de forme en cette période. J'ai remarqué par le passé qu'autrement, il était difficile pour moi d'être en super forme jusqu'à Liège-Bastogne-Liège. A la Flèche Brabançonne, j'ai placé une fois une accélération et j'ai ressenti de bonnes sensations; j'ai directement pu boucher le trou sur les hommes de tête. Cela donne confiance pour dimanche. Le déroulement de la course à l'Amstel est difficile à prévoir. Les coureurs qui attaquaient avant dans la dernière ascension du Cauberg devront tenter leur chance avant maintenant. Je m'attends déjà à des offensives dans la phase du Kruisberg, de l'Eyserbosweg, du Fromberg et du Keutenberg. De nombreux facteurs joueront un rôle, comme la direction du vent et le fait que les routes soient humides, car cela peut être dangereux avec les aller-retour. J'espère que notre équipe sera collectivement forte dimanche afin de jouer un rôle dans le final et que moi ou un équipier puissions décrocher un bon résultat. Il est difficile de donner une place précise, mais nous allons tenter le plus haut possible."

 

La sélection Lotto-Soudal : Tiesj Benoot, Sean De Bie, Bart De Clercq, Tomasz Marczynski, Rémy Mertz, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert et Tim Wellens.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous