Abu Dhabi Tour : les favoris de la rédaction

Abu Dhabi Tour : les favoris de la rédaction

Abu Dhabi Tour : les favoris de la rédaction

 

Après un mois de coupure suite au Tour Down Under, le World-Tour reprend ses droits cette semaine avec le Tour d’Abu Dhabi, qui présente une Start-List plutôt dense. Pour vous, la rédaction de Velo-Club.net fait le point sur les différents candidats à la victoire finale.

Tom Dumoulin : Certainement le grand favori de la course au vu de la présence d’un contre-la-montre individuel de plus de 10 kilomètres, qui devrait largement compenser une éventuelle perte de temps lors de l’étape reine, dont l'arrivée sera jugée au sommet de Jebel Hafeet. La seule inconnue finalement concernant le vainqueur du Giro 2017, c’est sa condition physique, puisqu’il n’a pas accroché une dossard à son maillot depuis le 5 octobre dernier, et pourrait donc souffrir d'un manque de rythme pour sa reprise.

Alejandro Valverde : En forme comme à chaque début de saison, Alejandro Valverde aura fort à faire si il veut remporter le Tour d'Abu Dhabi, et effacer la frustration de ne pas avoir pu prendre le départ de la Vuelta Andalucia. Désavantagé par le chrono individuel, le leader de la Movistar devra en effet se montrer offensif lors de l’étape reine, si il veut combler son retard sur les rouleurs.

Rohan Dennis : Tout comme Tom Dumoulin, Rohan Dennis, trouvera sur les routes d’Abu Dhabi, un parcours à sa convenance, et devra reléguer le plus loin possible ses adversaires lors du chrono individuel. Si il y parvient, le leader de la BCM Racing Team devra ensuite tenir lors des 10 kilomètres de l’ascension de Jebel Hafeet si il veut remporter le classement général.

Ilnur Zakarin : A l’aise sur l’exercice chronométré, ainsi qu’en montagne, Ilnur Zakarin possède les caractéristiques idéales pour briller sur ce Tour d’Abu Dhabi, et si le russe de l'équipe Katusha-Alpecin se présente dans une forme physique satisfaisante au départ de la course, il pourrait bien poursuivre sur sa lancée de 2017, et pourquoi pas remporter la seconde épreuve World-Tour de sa carrière.

crédit photo : ansa

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous