5 jeunes méconnus à suivre en 2019 : Alexsandr Vlasov​​​​​​​

5 jeunes méconnus à suivre en 2019 : Alexsandr Vlasov​​​​​​​

5 jeunes méconnus à suivre en 2019 : Alexsandr Vlasov

Dans l’ombre des Stephen Williams, Tadej Pogacar ou autre Marc Hirschi, Alexsandr Vlasov a réalisé une excellente saison dans la catégorie U23. Vainqueur du Tour d’Italie Espoirs, le jeune coureur russe de 22 ans, a fait preuve d’une très belle régularité tout au long de la saison, enchaînant les places d’honneur, comme à l’occasion du Tour de l’Avenir, qu’il a terminé à la 4ème place, ou encore Toscana Terra di Ciclismo Eroica (2ème).

A l’aise également au plus haut niveau, il a montré qu’il était capable de rivaliser avec les pros, comme ce fut le cas lors du Sibiu Cycling Tour qu’il a conclu en 3ème position. Le tout sans oublier un Milan -San Remo terminé à une anonyme 101ème place certes, mais qui montre que le coureur de la formation Gazprom – Rusvelo a déjà la caisse pour terminer une classique exigeante de quasiment 300 kilomètres.

Après une première année en Conti-Pro satisfaisante donc, Vlasov sera forcément attendu au tournant cette saison, et suivant le calendrier de course de son équipe, il ne serait pas étonnant de le voir s’illustrer sur des épreuves de classe .1 du calendrier Europe Tour, voir en World-Tour ou des top 20 sont envisageables. Reste néanmoins à savoir si il parviendra à confirmer, car comme on l’a vu ces dernières années, nombreux ont été ses compatriotes à briller au sein des catégories de jeunes avant de disparaître complètement de la circulation après être passés professionnels.

Rejoignez-nous