2019 : prouver qu’à 33 ans, Tony Martin peut encore briller !

2019 : prouver qu’à 33 ans, Tony Martin peut encore briller !

2019 : prouver qu’à 33 ans, Tony Martin peut encore briller !

 

Après deux saisons compliquées chez Katusha, Tony Martin tentera de se relancer l’an prochain au sein de l’équipe LottoNL-Jumbo, avec un objectif en tête, prouver qu’à 33 ans, il peut encore rebondir et retrouver son meilleur niveau.

La dure sortie du « cocon » Quick-Step

Comme beaucoup, Tony Martin avait fait le pari de quitter la structure de Patrick Lefevere, et d’avoir par conséquent plus de libertés et un rôle plus important au sein d’une autre formation. Et malheureusement, comme nombre de ses ex co-équipiers, les choses ne se sont pas forcément bien déroulées. Et après deux saisons compliquées, l’ancien champion du monde aura fort à prouver la saison prochaine, si il ne veut pas rejoindre la longue liste des ex Quick-Step qui ont déçu.

Profiter de la dynamique LottoNL-Jumbo

Si il a quitté une équipe moribonde, c’est tout sauf le cas de la LottoNL-Jumbo qu’il va rejoindre à partir du 1er janvier. Et quoi de mieux qu’une formation en pleine réussite pour se relancer concernant le rouleur allemand, qui devrait s’avérer d’une aide précieuse au sein de la structure néerlandaise, où il devra guider ses leaders au travers des pièges de la première semaine du Tour de France, mais aussi apporter toute son expérience lors des classiques de printemps. Sans oublier des objectifs personnels élevés sur l’exercice chronométré.

Prouver qu’il a encore le niveau à bientôt 34 ans

C’est finalement tout l’enjeu pour Tony Martin, prouver qu’à 33 ans, il peut encore se hisser au niveau des meilleurs, et réaliser une saison pleine. Et comme nous l’évoquions, la formation LottoNL-Jumbo semble être la destination parfaite pour lui, reste à savoir si physiquement il est encore capable de jouer avec les meilleurs rouleurs du peloton, pour tirer sa future équipe vers le haut.

Alors simple passage à vide ou véritable déclin concernant Tony Martin ? Réponse dans quelques mois...

Rejoignez-nous