11 néo-pros à suivre en 2019 : Mathieu Burgaudeau

11 néo-pros à suivre en 2019 : Mathieu Burgaudeau

11 néo-pros à suivre en 2019 : Mathieu Burgaudeau

 

A 20 ans, Mathieu Burgaudeau est l’un des grands espoirs du cyclisme tricolore. Impressionnant en 2017 pour sa première saison dans la catégorie U23, le jeune français a remporté certaines des plus belles épreuves du calendrier amateurs, comme Manche-Atlantique, ou bien encore le Tour du Lot-et-Garonne. Le tout sans oublier quelques belles places d’honneur acquises lors des épreuves du calendrier UCI, comme le Tour de Gironde.

Plus discret en 2018, à cause de problèmes de dos, M.Burgaudeau a néanmoins sorti quelques belles perfs, notamment lors de Gand-Wevelgem, qu’il conclu à la 3ème place ou du Circuit de l’Essor qu’il a remporté.

Suffisant pour convaincre Direct Energie de lui offrir un contrat en 2019, une suite logique pour le jeune pensionnaire du Vendée U, qui espère être performant dès le début de saison.

Notre prévision : si il est à 100 %, Mathieu Burgaudeau devrait être capable de faire mal dès le début de saison, car les épreuves françaises de début d’année correspondent parfaitement à ses qualités de puncheur. Et pourquoi pas envisager rapidement un podium ou un succès qui le lancerait parfaitement dans le grand bain.

Rejoignez-nous