11 néo-pros à suivre en 2019 : Marc Hirschi

11 néo-pros à suivre en 2019 : Marc Hirschi

11 néo-pros à suivre en 2019 : Marc Hirschi

 

Comme Gino Mader ou encore Patrick Muller, Marc Hirschi fait parti de cette génération dorée suisse, à qui tout ou presque a réussi l’an passé chez les espoirs. Et après avoir obtenu le titre de champion du monde dans cette catégorie, Hirschi a décidé de franchir le pas, en rejoignant le World-Tour.

Et en tant que membre de l’équipe de développement, c’est tout naturellement vers le Team Sunweb que son choix s’est porté. Un choix judicieux certainement, puisqu'il évoluera au sein d'une structure où il aura forcément plus de possibilités que si il avait rejoint une top team du World-Tour.

Nul doute qu’au vu de ses résultats 2018, le suisse devrait se montrer rapidement compétitif, car rappelons que la saison passée, en dehors du doublé euro – mondial, il a terminé 4ème du très difficile Tour de l’Ain, ainsi que dans le top 10 de plusieurs épreuves de classe .1 de fin d’année. Affronter les pros ne sera donc pas une nouveauté pour Marc Hirschi, ce qui devrait grandement accélérer le processus d’acclimatation au World-Tour.

Notre prévision : en fonction de son programme de courses et au vu de ses résultats l’an passé, difficile d’imaginer Marc Hirschi terminer la saison sans succès et sans quelques top 10 dans sa besace. Suivant le programme de ses leaders, il n’est pas non plus déconnant de l’envisager faire un top 15 – top 20 sur une épreuve World-Tour comme le Tour de Suisse ou le Tour de Pologne.

Rejoignez-nous