10 paris pour 2018 : Primoz Roglic, un top 5 sur le Tour de France ?

10 paris pour 2018 : Primoz Roglic, un top 5 sur le Tour de France ?

En ce début d'année 2018, l'ensemble de notre rédaction s'est mobilisée pour trouver 10 pronostics en vue de la saison à venir. 10 paris, ni trop évidents ou complètement irréalisables, mais pour lesquels chacun des membres de notre équipe y voit une chance de réalisation.

 

Primoz Roglic, un top 5 sur le Tour de France ?

Primoz Roglic dans le top 5 du Tour de France 2018, c’est mon premier pari en ce début d’année. Impressionnant en 2017, le coureur slovène a montré qu’il était à l’aise sur tous les terrains, tout en n’hésitant pas non plus à adopter un tempérament offensif, comme ce fut le cas lors de la 4ème étape du Tour du Pays Basque, où il avait su grappiller quelques précieuses secondes sur le peloton. 

En roue libre lors de la Grande Boucle, qu’il découvrait pour la première fois, Roglic a su prendre la température de l’épreuve, sans s’infliger la pression inhérente à un objectif au classement général. Néanmoins, il s’est testé à plusieurs reprises, et notamment en 3ème semaine, où il a dominé de la tête et des épaules tous ses compagnons d’échappée, pour remporter un succès de prestige à Serre-Chevalier. Une victoire qui a démontré qu’en plus des talents de grimpeur, il possédait des facultés de récupération et de résistance au dessus de la moyenne.

Avec une année d’expérience supplémentaire dans les jambes, je pense que Roglic peut-être l’énorme surprise de ce Tour de France 2018. D’autant plus que cette grande boucle, avec un chrono par équipes, du vent et des pavés s’annonce taillée pour les coureurs complets, familièrement nommés 4*4, et que dans cette catégorie, il est difficile de trouver meilleur que le Slovène. Sans oublier qu’avec la probable absence du tenant du titre, Chris Froome, et un Tom Dumoulin qui s'oriente vers le Giro, aucun favori ne se dégage, et on devrait assister à une course plus ouverte, qui pourrait sourire aux audacieux.

 

Par Charles Marsault

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous