10 néo-pros à suivre en 2018 : Alexsandr Riabushenko

10 néo-pros à suivre en 2018 : Alexsandr Riabushenko

10 néo-pros à suivre en 2018 : Alexsandr Riabushenko

 

Comme tous les ans, la rédaction de Velo-Club.net vous propose un tour d’horizon des néo-pros à suivre la saison prochaine. Et pour débuter cette série concernant la cuvée 2018, nous avons opté pour le belarus Alexsandr Riabushenko.

 

Loin d’être le plus médiatisé des néo-pros, Alexsandr Riabushenko n’en est pas pour autant moins talentueux que ses camarades de la promotion 2018, comme le prouve sa saison 2017. Victorieux à 3 reprises, il a surtout brillé sur les routes italiennes, remportant notamment une étape du Baby Giro, ainsi que le Tour de Lombardie en fin de saison. A l’aise en montagne, et rapide au sprint, le belarus possède toute la panoplie du coureur moderne capable de remporter de nombreux succès, et ce sur des terrains différents. Un profil qui n’a pas laissé insensible la formation UAE Team Emirates, qui lui permettra de découvrir le World-Tour l’an prochain.

Notre prédiction : dans l’ombre des stars de sa future équipe, Alexsandr Riabushenko devrait avoir l’occasion de grandir sur les épreuves du calendrier secondaire, et à déjà 22 ans, il devrait avoir la caisse suffisante pour commencer à s’illustrer après quelques mois. Le voir terminer 2018 sans succès, ou au moins sans quelques podiums à son actif serait pour le moins étonnant.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous