Cyclosport.com

Sondages

Equipe française préférée

Quelle est votre équipe française préférée ?

1 Vote(s) restant(s)

jVS by www.joomess.de.

Prochaines courses

 

Tour du Hainan (2.HC)
--> 20 au 28 octobre

 

Tour du Lac Taihu (2.1)
--> 1er au 9 novembre

 

 

 

 

Les classements World Tour

 

 

 

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

La 10ème Cyclo des Grandes Alpes

La manche française du GranFondo de New York au Mont Ventoux

Une nouvelle épreuve cyclosportive va voir le jour au Mont Ventoux.

 Il s’agit de la manche française du GranFondo de New York, qui a mis en place un GFNY World Séries. Il s’articule autour de 6 pays différents +  la finale à Manhattan, New York. (l’équivalent cycliste du marathon de NY)
 
Cet événement s’articulera autour « festival » de 3 jours avec un salon expo et des animations comme un concert au théâtre antique le vendredi soir.
 
 
 
L’épreuve partira de Vaison la Romaine, pour une arrivée au sommet du Mont Ventoux.
 
Le nom de l’épreuve est : GFNY MONT VENTOUX
 
Dates : les 26,27 & 28 Juin 2015
 
Le nom du site internet : www.gfnymontventoux.com
 

29ème Bourse aux Vélos, PUISEAUX, , Dimanche 30 novembre 2014

 

La manifestation se déroule depuis 1986 à Puiseaux (Loiret), le dernier Dimanche de novembre. Son but initial était de permettre à tous les coureurs et les passionnés de cyclisme de vendre leur vélo pendant l’inter saison afin de ne pas encombrer les garages et les greniers  et aux acheteurs de trouver des vélos de marque à des prix abordables et de pouvoir les faire réparer chez tous les Vélocistes. A notre Bourse, nous avons tous les genres et laissons une part importante aux collectionneurs qui sont la mémoire du cyclisme.  De 17 exposants en 1986, la Bourse aux Vélos de Puiseaux reçoit plus de 120 exposants (détaillants, fabricants, collectionneurs, clubs amateurs et équipes professionnelles ….) venant de France et de l’étranger. La grand messe du vélo commencera à 9 heures et se terminera vers 18 heures. Plus de 6000 visiteurs sont attendus sur les 2700m² d’exposition. 

Puiseaux reste la plus grande Bourse aux vélos de France, tant en surface couverte, longévité, convivialité, qualité , elle a été toujours copiée, plagiées par de nombreuses bourses.
 

 

 

 

La Haute Route 2015 confirme ses villes Grand Départ et Arrivée

Les organisateurs de la Haute Route, les plus hautes et plus difficiles cyclosportives au monde, confirment aujourd’hui les villes Grand Départ et Arrivée des trois événements de la Haute Route 2015. Afin de proposer de nouveaux défis et renouveler l’intérêt des participants, OC Sport a décidé d’inverser l’ensemble des parcours, permettant aux participants des éditions précédentes de se mesurer à l’autre versant des cols mythiques des Pyrénées, des Alpes et des Dolomites. Les coureurs traverseront ainsi les Pyrénées d’Ouest en Est, les Alpes du Nord au Sud et les Dolomites Alpes Suisses d’Ouest en Est.

Pour la première fois, la Haute Route Pyrénées (15-21 août 2015) partira de l’Océan Atlantique, et plus précisément d’Anglet Côte Basque, qui a accueilli l’arrivée des deux précédentes éditions. Afin d’intégrer le maximum d’ascensions majeures – particulièrement concentrées au milieu de la chaîne pyrénéenne – de respecter le format sportif de la Haute Route (avec chronométrage, classement et priorité de passage) et afin de réduire le nombre de transferts en bus, la première semaine de la Haute Route 2015 se terminera à Toulouse, quatrième métropole française.

La Haute Route Alpes (23-29 août 2015) s’élancera de la Promenade des Anglais à Nice, capitale de la Côte d’Azur, et s’achèvera dans le Jardin Anglais à Genève, actuellement l’une des destinations les plus prisées en Europe. Le peloton de la Haute Route Alpes affrontera l’autre versant (bien souvent un peu plus difficile !) de nombreux cols mythiques empruntés lors des quatre premières éditions.

La Haute Route Dolomites Alpes Suisses (31 août-6 septembre 2015) clôturera les trois semaines de la Haute Route 2015, en s’élançant de Genève pour se terminer une semaine plus tard à Venise, l’une des principales destinations touristiques au monde. La Haute Route Dolomites Alpes Suisses sera organisée durant la première semaine de septembre, en dehors de la période de forte affluence touristique en Italie, facilitant ainsi la logistique pour les coureurs qui devraient en outre bénéficier, sur le papier, d’un peu plus de vent dans le dos !

« Le concept unique de la Haute Route n’est possible que grâce aux autorisations et priorités de passage délivrées par les villes traversées et les autorités administratives tout au long des parcours », affirme Rémi Duchemin, Directeur Général d’OC Sport. « Nous remercions les villes qui nous soutiennent depuis plusieurs années – Anglet, Nice, Genève et Venise – et nous sommes heureux d’en accueillir une nouvelle aux côtés de ces villes symboliques de la Haute Route. Les coureurs continueront de bénéficier de nombreux services habituellement réservés aux cyclistes professionnels, mais la qualité de l’encadrement et l’attention aux moindres détails en font un événement vraiment à part dans le paysage sportif amateur ».

Bien que les villes Grand Départ et Arrivée soient officialisées aujourd’hui pour permettre aux coureurs déjà inscrits d’organiser leur voyage, le parcours détaillé de chaque Haute Route sera dévoilé avant fin novembre. L’essence des événements de la Haute Route restera inchangée : plus de 800 km à parcourir, 20 cols mythiques et 20’000m de dénivelé au cours de sept étapes chronométrées. Chaque événement comprendra 4 à 5 étapes classiques, 1 ou 2 étapes marathon et un contre-la-montre individuel en milieu de semaine.

L’avant-dernière phase d’inscription à la Haute Route 2015 sera ouverte du 1er au 15 novembre (frais d’inscription de 1500€) et la dernière phase s’étendra du 1er au 15 décembre 2014 (frais d’inscription de 1600€). Plusieurs formules sont proposées : inscription à une épreuve, la formule Iron Rider (deux événements), ou la Triple Couronne (3 événements), inscription en équipe, ou via notre association caritative officielle (Team Type 1 Foundation). Retrouvez toutes les informations sur : http://www.hauteroute.org/how-to-enter

Programme de la Haute Route 2015

Haute Route Pyrénées (Anglet-Toulouse) : 15-21 août 2015
• De Anglet Côte Basque à Toulouse
• 7 étapes consécutives du samedi 15 au vendredi 21 août
• Village Départ de la Haute Route ouvert le vendredi 14 août 

• Parade non-chronométrée le vendredi 14 août (après-midi)
• Aéroports les plus proches : Biarritz-Anglet (+ Bordeaux, San Sébastien et Bilbao), Toulouse

Haute Route Alpes (Nice-Genève) : 23-29 août 2015
• De Nice à Genève
• 7 étapes consécutives du dimanche 23 au samedi 29 août
• Village Départ de la Haute Route ouvert le vendredi 21 et le samedi 22 août
• Un prologue pourrait être organisé le samedi 22 août en matinée (à confirmer avant Noël, en discussion avec les autorités)
• Aéroports les plus proches : Nice, Genève

Haute Route Dolomites Alpes Suisses (Genève-Venise) : 31 août – 6 septembre 2015
• De Genève à Venise 

• 7 étapes consécutives du lundi 31 août au dimanche 6 septembre
• Village Départ de la Haute Route ouvert le samedi 29 et dimanche 30 août
• Un prologue pourrait être organisé le dimanche 30 août en matinée (à confirmer avant Noël, en discussion avec les autorités)
• Aéroports les plus proches : Genève, Venise

 

La Viking 76, vue par le Team Mailleux

Cyclosportive "La viking 76" 05/10/2014

Dernière épreuve de la saison pour le team Mailleux.

Pour le dernier rendez vous de la saison 2014, ce ne sont pas moins de 9 coureurs qui se sont rendu dans le Nord de la France afin de participer à la cyclosportive "La Viking 76". Cette course propose 2 parcours. Le plus grand fait 149 km tandis que le petit en compte 89.

Toute l'équipe s'est donnée rendez vous la veille à la base de loisir de Jumièges - Le Mesnil. A son arrivée, le groupe part reconnaître le départ ainsi que le final du parcours. Malheureusement ils doivent rebrousser chemin après 45 minutes, la faute à un gros orage menaçant. Le soir, un repas pris dans une excellente ambiance permettra de détendre tout le monde.

Dimanche matin, le ciel est bleu mais c'est la brume et une température avoisinant les 6° qui sont au programme. L'été touche bien à sa fin. L'équipe se compose pour la grande distance de Yves, Thierry, Yvan et Didier, tandis que sur la petite ce sont Sébastien, Laurent, Axel, Benoit et Eric qui sont alignés.

Près de 400 coureurs sont inscrits pour les 89 km. Cette course est fort tactique et l'équipe veille à placer un homme dans les échappées qui se lancent. Finalement c'est au km 52 que la course va se jouer. Sébastien et Axel rentrent sur un groupe de 4 coureurs et forment un groupe de 7 en tête de course. Derrière, le reste de l'équipe fait bloc afin de couvrir les hommes de tête.

L'entente est rapide et excellente, l'écart sera décisif pour jouer le final. A 15 km de l'arrivée, une dernière difficulté attend les coureurs. Sébastien attaque dès le pied pour tenter de faire exploser le groupe. Il passe en tête le sommet de la côte avec un autre coureur. Ce duo ne compte pas plus de 15 secondes d'avance sur les 5 autres coureurs, bien contrôlé par Axel. L'écart n'est pas suffisant et le regroupement a lieu dans la vallée.

Une série d'escarmouche n'y change rien, c'est finalement au sprint que la course se termine. Sébastien coince à 100m de la ligne et termine à la 4ème place. Axel est quant à lui 6ème.

Le peloton se présente 2 minutes plus tard, Benoit termine 4ème du sprint et empoche la 10ème place au général. Eric est dans la masse à la 50 ème place. Malheureusement pour Laurent, une chute dans le dernier km à eu raison de son vélo.

Il faut néanmoins souligner que Sébastien et Axel gagnent tous les deux la course dans leur catégorie. Voila qui ponctue une superbe prestation et qui clôt leur saison en toute beauté.

Benoit fait également un podium dans sa catégorie, il termine à la 2ème place juste derrière Axel.   

Concernant la longue distance, 4 coureurs partent en échappée dès la première côte, Didier bloqué par plusieurs concurrents ne sait les accompagner. Un peloton de 50 unités se trouve derrière ces 4 hommes.

Yvan a malheureusement lâché prise lors de la 2ème difficulté et il se retrouve dans un groupe où il est le seul à vouloir revenir sur l'avant de la course. Cette tentative sera de plus rendue impossible par le fait que devant, ça embraye afin de revenir sur les échappés.

La course se joue vers le km 100, 5 coureurs partent en contre. Cela réagit malheureusement trop tard chez nous. Thierry et Didier tentent de les suivre, en vain.

Dommage car ces 5 coureurs reviendront sur l'avant de la course et se joueront la victoire au sprint.

Didier profite de la descente du bois pour se replacer aux avants postes avant l'entame de la dernière bosse. Yves, en valeureux viking, suit les premiers . Thierry est en difficulté mais fait la jonction dans la descente. Malgré son placement, Didier doit lâcher prise et se retrouve dans un groupe de 9 loin derrière le peloton. Groupe qu'il réglera au sprint à l'arrivée.

Il y a eu quelques erreurs dans les classements qui sont, à ce jour, en train d'être corrigés. Normalement Yves monte également sur la deuxième marche du podium dans sa catégorie en terminant à la 14ème au général. Thierry se situe aux alentours de la 21ème place, Didier 50ème tandis que Yvan est introuvable.

Les résultats sur le grand parcours doivent donc encore être confirmés.

Quoi qu'il en soit, la saison se termine de la plus belle des manières pour le Team Mailleux avec ces très belles places.