Cyclosport.com

Sondages

Qui de Quintana ou Sagan remportera le World Tour cette année ?

Qui de Quintana ou Sagan remportera le World Tour cette année ?

1
376
Peter Sagan
2
48
Nairo Quintana
3 Vote(s) restant(s)

jVS by www.joomess.de.

Prochaines courses

 

Il Lombardia (1.UWT)

--> le 01/10

 

Tour of Almaty (1.1)

--> le 02/10

 

Tour de Vendée (1.1)

--> le 02/10

 

Eurométropole Tour (1.1)

--> le 02/10

 

Championnats du Monde (CM)

--> du 9 au 16 octobre

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Pour finir la saison en beauté et au soleil avec les stages DSO

 

Retrouvez les stages cyclistes DSO à Sant Feliu de Guixols en Costa Brava pour 2 semaines de stages de la Toussaint 2016.

- Du 23 au 29 octobre

- Du 30 octobre au 05 novembre

 

A cette période les températures et les précipitations sont particulièrement clémentes et idéales pour la pratique cycliste. Quoi de mieux pour finir d'engranger les kilomètres avant l'hiver.

Sur chacune de ces 2 semaines bénéficiez de la vue mer offerte et bien sûr de tous les services DSO : groupes de niveau, assistance technique, ravitaillement, pension complète, stages route et VTT....

 

Renseignements supplémentaires et inscriptions sur www.dso-sports.com/stages.php?ids=1

BRA 2017 – 49ème édition – le Galibier se réjouit de vous revoir !

 

La 49ème édition se déroulera au départ du parc du château de Vizille dans le sens Croix de Fer, Mollard, Télégraphe, Galibier, le W.E des 15 et 16 juillet 2017
sauf empêchement majeur qui serait imposé par le tracé du tour de France cycliste, lequel n’est pas repassé par le col du Galibier depuis 2011
(si empêchement à cette date, il sera organisé le W.E suivant 22 et 23 juillet).

 

Nous serons en mesure de vous confirmer notre projet et sa date, dès que le Tour de France aura dévoilé ses intentions, fin octobre 2016.

 

Pour cause de désordre géologique dans le tunnel du Chambon, et la fermeture de l’ouvrage depuis le 10 avril 2015, le tour de France 2015 (comme le BRA) a du adopter un plan B.

 

En 2017, le nouveau tunnel du Chambon sera percé et son ouverture est annoncée pour l’hiver 2017… mais il devrait ensuite être à nouveau fermé à la circulation pendant l’été 2017 pour travaux de finitions et sécurité…

 

Donc en 2017, le BRA, comme d’autres épreuves, devra emprunter la route de secours en rive gauche du lac du Chambon.

 

Depuis sa création en 1936, le BRA en a vu d’autres : désordres géo-politiques, économiques, météorologiques et maintenant géologiques… mais grâce à votre volonté, nous ne nous laisserons pas décourager !

 

En 1 jour ou 2 jours, de 116 km et 1800 m à 235 km et 5600 m de dénivellation (super BRA avec ascension du col de Sarenne par son versant sud), les 5 parcours qui vous seront proposés vous promettent un séjour plein de joies et de découvertes, dans l’esprit du partage et de la convivialité que vous avez toujours plébiscité (le parcours BRA historique – sans le col du Mollard – ne fait que 4280 m de dénivellation pour 224 km).

 

Le BRA 2017 – 49éme – édition comportera à nouveau un suivi électronique des participants, une inscription en ligne facilitée, etc….

 

Rêvez d’ascensions vers les sommets où brillent les étoiles de midi dans les massifs des Ecrins, de la Meije, de l’Oisans… et en attendant de vous recevoir en 2017, prenez soin de vous !

 

Jules Arnaud, Président des Cyclotouristes Grenoblois

 

Plus d'informations sur http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bra/

Innsbruck rejoint les traditionnelles villes de départ et d’arrivée de la Haute Route en 2017

Innsbruck rejoint les traditionnelles villes de départ et d’arrivée de la Haute Route en 2017

 

Suite au succès rencontré par la Haute Route cet été, les organisateurs dévoilent aujourd’hui les villes de départ et d’arrivée des éditions européennes 2017. Aux côtés des villes qui renouvèlent leur confiance à la Haute Route depuis plusieurs années à savoir Anglet, Toulouse, Nice, Genève et Venise, Innsbruck accueillera pour la première fois le Grand Départ de la Haute Route Dolomites.

 

Innsbruck, l’une des plus belles villes alpines d’Europe et qui possède un long pédigrée sportif, est le lieu idéal pour accueillir le départ de la Haute Route Dolomites. Les cyclistes amateurs du monde entier pourront ainsi vivre une expérience unique de sept jours à travers les Alpes Autrichiennes puis les Dolomites avant de rallier Venise.

 

La décision de partir d’Innsbruck résulte de la volonté de supprimer un transfert par bus entre certaines étapes et ainsi simplifier la logistique des coureurs. De ce fait, les participants évolueront au cœur d’une des plus belles chaines de montagne d’Europe dès le premier jour. Tout au long des sept étapes chronométrées, ils pourront de nouveau profiter de l’expertise de Mavic et Tag Heuer, partenaire majeur et chronométreur officiel de l’événement.

 

Benjamin Chandelier, Directeur de l’événement, estime que la Haute Route Dolomites 2017 (2-8 septembre) sera un succès : « Alors que nous poursuivons notre bonne collaboration avec la ville de Genève sur la Haute Route Alpes, nous sommes convaincus que la relation avec Innsbruck connaitra le même succès. Je suis persuadé que les concurrents apprécieront ce nouveau départ depuis le Tyrol autrichien et nous avons hâte de les accueillir là-bas l’été prochain. »

 

Lire la suite : Innsbruck rejoint les traditionnelles villes de départ et d’arrivée de la Haute Route en 2017

gentleman de Saint Foy – Saint Sulpice le 08 octobre

 

Le gentleman de Saint Foy – Saint Sulpice dans la Loire aura lieu le samedi 08 octobre sur un parcours roulant, développant 13,3 km.

Pas besoin d’être licencié pour participer à la fête !

La formule gentleman classique (addition des 2 âges des participants) sera de mise, de même que le chrono individuel et une 3ème catégorie ne prenant en compte que l’âge du plus ancien.

 

La Georges Gay pour profiter de l'une des dernières cyclosportives de la saison