Cyclosport.com

Sondages

Equipes 2015

Selon vous, quelle équipe a le plus bel effectif en 2015 ?

1 Vote(s) restant(s)

jVS by www.joomess.de.

Prochaines courses

 

New Zealand Cycle Classic (2.2)
--> Du 28 janvier au 1er février

 

Challenge de Majorque (1.1)
--> du 29 au 1er février



GP La Marseillaise (1.1)
--> 1er février

 


Tour de Dubaï (2.HC)
--> Du 4 au 7 février

 

 

 Le Calendrier de Cyclo-cross 2014/2015

 

 

Les classements World Tour

 

 

 

 

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Le début de saison approche pour le Grand Trophée

Le début de saison approche à grand pas, préparation, entrainement et affûtage sont de rigueur et nous sommes heureux de partager de nouvelles aventures à deux roues avec vous. Cette année, le Grand Trophée attaque dès les premières pentes avec un premier rendez vous sur la  Granfondo Gassin Golfe de Saint-Tropez UWCT.

Vous pouvez dès à présent planifier votre saison Grand Trophée, et avec 13 épreuves et 35 circuits, vous trouverez tous vos challenges 2015 !

Plus d’infos sur www.sportcommunication.com

 

Premiers tours de roue le 12 Avril 2015 

Rien de mieux qu’un brin de mistral et un air marin pour laisser derrière soi les longues sorties d’hiver. C’est ce que vous propose la Granfondo Gassin Golfe de Saint Tropez avec une virée Méditerranéenne, bosselée à souhait. Au rayon des nouveautés, l’ascension du Col de Barral (371m) depuis le bord de mer et une arrivée inédite et en côte au cœur du village de Gassin ou les puncheurs pourront s’exprimer.

En savoir plus : http://www.sportcommunication.info/web2010/epreuve2.php?langue=1&trophee=52

UCI World Cycling Tour

La Granfondo Gassin Golfe de Saint Tropez récupère son label UWCT pour 2015. Celui-ci en fait une course internationale ou tous les continents seront représentés. En fonction de votre catégorie d’âge, vous aurez à choisir entre le parcours L de 179 km ou M  de 140 km et vous pourrez prétendre à une qualification pour la finale des championnats du monde amateurs à Aalborg au Danemark.

En savoir plus : http://www.uciworldcyclingtour.com/

 

 

 

 

Tentative de Record de l'Heure Amateur

C'est désormais officiel ! Après quelques bruits, je confirme que je m'attaque à une épreuve très difficile, même à un monument. Il s'agira de battre la performance de Roger Rivière établie en 1958 : 47.346 km dans l'heure. Roger Rivière était un grand champion, rouleur d'exception. J'ai conscience que ce ne sera pas chose aisée mais je travaille dans ce sens depuis 3 ans. D'abord mentalement mais aussi au niveau matériel et budget. Financièrement justement, cela demande une grosse enveloppe car tout est à mes frais : matériel, déplacements, stages personnels, location de la piste, contrôle anti-dopage, staff. Je peux compter sur Mr Jean-Pierre EVRARD qui s'occupe de réunir le budget nécessaire. 

J'ai donc rendez-vous avec l'horloge le 11 avril 2015 vers 17h sur le vélodrome couvert de Roubaix. J'expliquerai mes choix un peu plus tard. Je partegerai avec vous quelques éléments de ma préparation, mon matériel et mes impressions...

Mon staff est constitué de Quentin Leplat (entraîneur), Michel Meunier (confident et manager), Colin Sicret (masseur et ostéopathe), Cyrille Garel (mécano).

Actuellement, je vis une grande expérience humaine et sportive. J'apprends, je découvre et j'écoute les conseils. J'aurais besoin de vous le Jour J pour m'encourager et faire de l'ambiance. Ne tardez pas à réserver votre billet de TGV et d'hôtel car le week-end est chargé avec Paris-Roubaix professionnel et cyclo.

François Lamiraud

Plus d'infos sur http://www.blogg.org/blog-60387.html

http://www.directvelo.com/actualite/39821-francois-lamiraud-s-attaque-au-record-de-l-heure-francais.html

 

8ème édition de l'Aravis Bike Tour

 

 

 

 

Jean-Claude Eychenne présente l'Ariégeoise

L’Ariégeoise est devenue au fil des ans l’une des plus importantes cyclosportives dans la catégorie des « Cyclosportives Montagnardes ».  Motivés à la fois, par notre passion pour nos Pyrénées Ariégeoises, et notre passion pour le cyclisme, nous nous sommes lancés dans l’organisation de cette manifestation avec le désir de donner une image valorisante à notre épreuve et à notre département. Toujours à la recherche des derniers perfectionnements techniques, en particulier dans le domaine de la sécurité, de l’assistance médicale, de la signalisation, nous avons grande ambition pour notre manifestation.

Après 20 ans de présidence de l’Ariégeoise, j’ai pu mesurer l’évolution de cette manifestation sportive au fil des années. Cette évolution m’a incité à réfléchir dès la fin de la 20 eme édition au devenir de notre entreprise dont nous souhaitons qu’elle conserve toutes ses valeurs sportives, humaines et de développement de notre département tout en se structurant mieux pour assurer son fonctionnement et sa gouvernance.

C’est avec les membres du bureau que nous avons travaillé en ce sens depuis plusieurs mois, mais c’est avec tous les membres de notre association que je souhaite partager ce projet et poursuivre avec eux mon action dans cet événementiel qui me passionne toujours autant.

Mon rôle et ma fonction évolueront et c’est là aussi une grande satisfaction que de me permettre de continuer à partager cette aventure sans en assumer toute la charge qui devenait trop lourde.

C’est donc un nouveau Jean Claude Eychenne que vous rencontrerez cette année le dernier week end de juin et qui aura toujours autant plaisir à vous recevoir et d’échanger avec vous…les membres de « sa famille du vélo »

Je vous attends à Auzat après un parcours dans le Couserans le samedi 27 juin 2015.

Avec mes cordiales salutations,

Le Président
Jean-Claude EYCHENNE

 

Plus d'infos sur www.cyclosport-ariegeoise.com

Le 15ème Slow Down au Stelvio (Italie)

Le 29 août prochain, le Stelvio sera entièrement réservé aux cyclistes et autres randonneurs.

Ceux qui connaissent ce col mythiques aux 48 lacets et aux 2757 m savent bien qu'il est très empruntés des engins motorisés.

Ce jour là, rien de tout cela et ce, sur les 3 faces.

Une belle occasion de traverser la frontière italienne...