Cyclosport.com

Sondages

Comprenez-vous la décision d'ASO de neutraliser la course ?

Comprenez-vous la décision d'ASO d'avoir neutralisé la 3ème étape du Tour de France pendant quelques minutes suite à une chute?

Ajouter une nouvelle réponse !
1 Vote(s) restant(s)

jVS by www.joomess.de.

Prochaines courses

 

Tour de Roumanie (2.1)
--> du 1 au 5 juillet

 

 

Tour de France (2.UWT)
--> du 4 au 26 juillet

 

 

Tour d'Autriche (2.HC)
--> du 5 au 12 juillet 

 

 

 Tour of Qinghaï Lake (2.HC)

--> du 5 au 18 juillet

 

Suivez nous

Logo Facebook

Logo twitter

 

Logo CyclosportLogo Rivals Manager

Annonceurs

Lille-Hardelot ne s'endort pas sur ses lauriers

 

Dimanche 22 mai 2016 : c’est la date fixée pour la prochaine édition de Lille-Hardelot 2016 (traditionnellement l’avant dernier dimanche de mai) ! Après tant de bonheur, il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. Il y a tellement de belles histoires à écrire entre Lille et la mer !

 

Que la Fête fût belle !

C’est la magie de "Lille-Hardelot" qui rassemble, sur un seul parcours, près de 5.000 participants aux motivations très diverses, des milliers de supporters et d’accompagnateurs !

 

SOLIDARITÉ

Daniel Meurant était un participant parmi tous les autres, sauf que : heureux vainqueur du séjour à Valmorel, il a spontanément offert son lot à l’association "Choisir l’Espoir" qui vient en aide aux enfants atteints d’un cancer ainsi qu’à leur famille. "Lille-Hardelot" également sous le signe du partage et de la générosité !

 

Lille-Hardelot à l’Ardéchoise 2015

Gérard Mistler le Président de l’organisation et Bernard Vallet le Parrain "historique" ont accueilli chaleureusement Jacky Chounavelle et Philippe Crépel sur cet événement exceptionnel. Une belle occasion également de retrouver sous le soleil ardéchois de nombreux "cyclos" nordistes.

 Carton Rouge : aux automobilistes/suiveurs qui s’incrustent derrière leurs protégés mettant ainsi les autres cyclistes en danger. Lille-Hardelot est une randonnée, en toute liberté, sur des routes sélectionnées pour leur tranquillité ! Laissons donc les sportifs profiter pleinement de ce bon moment.

Bravo, malgré tout, à l’immense majorité des accompagnateurs qui respectent ce code de bonne conduite.

 

 MERCI aux 300 bénévoles qui ont assuré, tout au long des 160 km, des missions les plus diverses ! L’ensemble des participants a pu apprécier la gentillesse et la disponibilité des associations et des clubs sans qui Lille-Hardelot ne pourrait avoir lieu.

A Lille, Aire sur la Lys, Fauquembergues, Hucqueliers, Samer et Neufchâtel-Hardelot on partage aussi la passion du "Vélo comme on l’aime".

 

LES MEDIAS ont couvert très largement l’événement qui devient au fil des années la plus importante randonnée ville à ville en France. À voir sur WEO un reportage particulièrement intéressant sur l’événement 2015 !

 

LES ANIMATIONS aux villes/ravitaillement et sur le podium de la Région Nord Pas de Calais à l’arrivée ont ravi le public. Un grand merci à MATTHISS, ROCKALIBI, AT HOME Cuivré, ZEF et FREDDY.

 

NOUVEAU sur le site http://www.lille-hardelot.fr/ de nombreux reportages photos inédits sur l’édition 2015.

 

Une Haute Route aux etats-Unis en 2017

 

Un nouveau format de cyclosportive à étapes fera son apparition en Amérique du Nord, à l’horizon 2017.

Mavic, leader mondial de la fabrication de roues et d’accessoires de cyclisme, devient le Partenaire Titre  de la Mavic Haute Route Rockies. Cette nouvelle Haute Route, organisée dans les Rocheuses dès 2017, présentera un concept similaire à celui de ses 3 grandes sœurs des Alpes, Pyrénées et Dolomites Alpes Suisses – unanimement considérées comme le summum du cyclisme amateur en Europe – tout en affichant quelques spécificités locales.

La création de ce nouvel événement sur des parcours exigeants et isolés du continent nord-américain, est une étape supplémentaire dans le développement des Haute Route Cycling Series et la volonté d’exporter le concept unique des « des plus hautes et difficiles cyclosportives au monde ».


Les participants bénéficieront d’un support logistique et d’une assistance mécanique habituellement réservés aux cyclistes professionnels, grâce à l’expertise de Mavic et d’OC Sport, organisateurs de la Haute Route. Une avant-première de la Mavic Haute Route Rockies aura lieu au cours de l’été 2016, et l’édition inaugurale se déroulera en 2017. 

Rémi Duchemin, Directeur Général d’OC Sport,  a déclaré : « Avec la création de la Mavic Haute Route Rockies, nous allons proposer un tout nouveau concept d’événement aux cyclistes nord-américains, mais aussi un tout nouveau terrain de jeu pour les amateurs du monde entier qui, depuis 6 ans maintenant, viennent découvrir la Haute Route dans les Alpes, Pyrénées ou Dolomites. Il n’y a aucun doute que cette course à étapes sera la plus difficile, organisée en Amérique, pour les amateurs.


Organiser un tel événement serait impossible sans l’expertise, l’expérience et le goût pour l’innovation de notre Partenaire Mavic. Nous sommes fiers et heureux d’écrire cette histoire ensemble. »


François-Xavier Blanc, Directeur de la Marque Mavic, a ajouté: « Il y a une  dimension incroyable dans le concept de la Haute Route, qui permet à des cyclistes de tous niveaux de se mesurer à la haute montagne et de découvrir des paysages à couper le souffle. Les Rocheuses sont inscrites au patrimoine mondial et constituent l’un des meilleurs terrains de jeu pour l’organisation d’un événement inoubliable. Nous sommes impatients de renforcer notre collaboration avec  OC Sport et de participer à la création de la Mavic Haute Route Rockies. »

Tous les détails de la Mavic Haute Route Rockies seront annoncés au printemps 2016, en même temps que l’ouverture des inscriptions. Les organisateurs OC Sport attendent un peloton de 500 coureurs. 

Les trois grandes sœurs de la Mavic Haute Route Rockies se déroulent chaque année en Europe aux mois d’août et septembre. En 2015, 1500 coureurs de 50 nationalités différentes participeront à l’un des trois événements (Haute Route Alpes, Haute Route Pyrénées, Haute Route Dolomites Alpes Suisses), attirés par le défi des cols mythiques du cyclisme et de terminer dans les temps les sept étapes chronométrées.

 

 

La 1ère Cyclosportive "La Purito Andorra"

 

Les grimpeurs seront à l'honneur, en ce 09 août sur la 1ère édition de la Purito Andorra.

En effet, avec 5200 m de dénivelé pour 145 km, les parties plates seront plus que rares.

Andorre n'est qu'à une portée de fusil de la France, ce qui devrait (?) attirer quelques amateurs de Haute Montagne.

 

Infos sur le parcours de 145 km (2 autres de 88 et 22 km sont au programme) :

· Heure du départ : 8.00h

· Situation du départ : Avda. Verge de Canòlich, 50 – Sant Julià de Lòria (Principauté d’Andorre)
· Kilomètres : 145
· Dénivelé positif : 5200m
· Délais pour faire l’ascension des cols suivants :
Coll de la Rabassa: 13.15h
Coll de la Gallina: 15.25h
Alt de la Comella: 17.40h
· Heure de fermeture de l’arrivée : 19.30h
 
Plus d'infos sur www.lapurito.com/fr

Col réservé : ascension du col des Limouches en toute sécurité (12 juillet)

 

Dimanche 12 juillet, de 8h à 12h30 : le col des Limouches sera fermé aux voitures et réservé aux cyclistes. L'événement est gratuit, ouvert à tous, sans inscription, sans classement!

 

En plus de recevoir le Tour de France, les 19 et 20 juillet, le Département de la Drôme lance pour la première fois l'opération "Col réservé". L'occasion pour les cyclistes confirmés ou amateurs de se lancer dans l'ascension d'un col dans des conditions de sécurité optimales. Pour les moins sportifs, il sera également possible de tester (gratuitement) des vélos à assistance électrique ou d'en louer (réservation sur place ou au 06 32 68 39 51).

 

Pour les plus férus de compétition, l'Union Cycliste Montmeyran Valence, organise en parallèle la 15e grimpée chronométrée du Col des Limouches (infos sur ucmontmeyran.com).

Départ : Peyrus (à côté de la piscine) 11,4km - 700 mètres de dénivelé –

 Plus d’infos sur http://www.ladrome.fr/nos-actions/sports/actualites-sports/col-reserve-ascension-du-col-des-limouches-en-toute-securite#sthash.F0qaBhO5.dpuf

L’Etape du Tour : bientôt la grande aventure

 

·         23eme édition de l’Etape du Tour Saint-Jean-de-Maurienne > La Toussuire–Les Sybelles se déroulera le dimanche 19 juillet
  
 
·         15 000 cyclos du monde entier
 
 
 La légende du Tour de France à portée de main
 
 
 
Le 19 juillet, cinq jours avant le passage des professionnels, 15 000 cyclos du monde entier se testeront sur les routes de la 19e étape de la Grande Boucle. Un record depuis la création de l’épreuve en 1993 ! Entre Saint-Jean-de-Maurienne et La Toussuire-Les Sybelles, quatre difficultés seront au programme des 138.3 kilomètres exigeants que devront affronter les participants, pour le plus grand bonheur des grimpeurs. Ainsi, les cols du Chaussy (nouveau venu sur le Tour), de la Croix de Fer (par le Glandon), du Mollard et de La Toussuire sont les promesses d’un défi alpestre qui s’annonce épique. Le peloton, qui s’étendra sur plus de 60 kilomètres, parcourra l’une des étapes décisives de la Petite Reine 2015, que Christopher Froome, Alberto Contador, Vincenzo Nibali ou Nairo Quintana, les favoris du prochain Tour de France, ont déjà forcément dans un coin de leur tête.
 
 
 
Nouveautés 2015 : les téméraires à l’honneur dans un cadre exceptionnel
 
 
 
Cette année, L’Etape du Tour lance deux challenges qui distingueront les meilleurs sprinters et grimpeurs de l’épreuve. Le King of Mountain by Strava sacrera en effet le concurrent le plus rapide dans l’ascension de l’intransigeant col du Glandon. Le Challenge sprinter, adjugé à Epierre au niveau du sprint intermédiaire de la 19ème étape du Tour, fait également son apparition cette année pour offrir aux concurrents l’opportunité de dévoiler leur pointe de vitesse sur un secteur de 250m chronométré. Autre spécificité de cette 23e édition : le village, situé en altitude dans la station de La Toussuire, proposera aux participants et à leurs proches un cadre atypique. Les courageux seront également mis à l’honneur et pourront retrouver leurs noms sur un Wall of Fame. Autant de « petits plus » pour profiter de ce moment festif et partager un beau défi sportif. 
 
  
 
Des collectivités aux petits soins et des invités de prestige
 
 
 
Ravies d’accueillir cet événement haut en couleur et d’offrir aux participants de L’Etape du Tour une expérience hors du commun, les villes de Saint-Jean-de-Maurienne et de la Toussuire mettront tout en œuvre pour que cette journée reste gravée dans les mémoires. La Maurienne, plus grand domaine cyclable et capitale mondiale des cyclo-grimpeurs a été visitée récemment à plusieurs reprises par le Critérium du Dauphiné et le Tour de France. L’arrivée à La Toussuire figure également parmi les étapes de référence du Tour de France, et avait vu Pierre Rolland réaliser un numéro resté dans les annales à l’occasion de la 11ème étape du Tour de France 2012.
 
 
 
Parmi les courageux du 19 juillet, deux très jeunes retraités du peloton professionnel connus des amateurs du Tour de France seront au départ de Saint-Jean de Maurienne. Thor Hushovd, décuple vainqueur d’étapes et Andy Schleck, ancien vainqueur de la Grande Boucle, se mêleront aux 15 000 participants pour affronter les 4609 mètres de dénivelé positif du parcours, respectivement pour les délégations de Statoil et Trek Travel, sur des routes qu’ils ont probablement empruntées à de nombreuses reprises au cours de leur carrière. Gageons que cela donne des ailes aux passionnés le jour J pour se dépasser et conquérir les sommets des Alpes dans la roue des grands champions d’hier.